at 5:24 : Publié par . Laissez vos commentaires

Durant notre voyage en famille à New York, à Pâques, on avait bien envie de visiter le Plaza et la suite dédiée à Eloïse, l’héroïne des fameux livres de Kay Thompson. Finalement, nous avons passé une nuit dans cet hôtel mythique, digne d’un conte de fée.

Quand ils étaient petits, nos enfants, Charles et Lou aimaient particulièrement un album cartonné, qui trainait dans notre bibliothèque depuis belle lurette. Un livre illustré par Hilary Knight et écrit par Kay Thompson, en 1955 : Éloïse. Ce livre était en anglais, mais qu’importe, les dessins étaient si drôles ! Il conte les aventures d’une fillette de 6 ans, Éloïse, dans un palace. Ensemble, nous le lisions à haute voix. Plus tard, nous l’avons acheté en version française (la collection est éditée par Gallimard).

new york,voyage,ados,hôtel,anniversaire, livre, bd, album, coup de coeur

Notre petit trésor : l’édition originale d’Eloïse (1955)

Et un jour, nous sommes allés à New York, près de Central Park, pousser la porte de la chambre d’Éloïse au Plaza. Un hôtel mythique, qui ressemble à un château, et qui vaut la peine d’une visite avec les enfants.

Éloïse
Eloïse, 6 ans, vit au Plaza à New York. Comme sa maman ne s’occupe pas d’elle, Éloïse est éduquée par Nanny, sa gouvernante. Elle a aussi un adorable chien Mouflet et une tortue Fanchounette. Au Plaza, Eloïse ne s’embête jamais : il y a tant de pièces et tant de gens bizarres…

Suite 1832 du Plaza
Entrez par le tourniquet, la porte royale de cet hôtel mythique. Un grand hall avec des fleurs, une salle où les concierges répondent à toutes vos questions, un bar à champagne (on y boit aussi du chocolat chaud) et les ascenseurs (où Éloïse faisait les 400 coups).

Où vivait Éloïse parmi les 282 chambres et 152 appartements privés du Plaza ? Dans la suite La chambre 1832, au 18e étage ! On peut même y loger ! C’est une chambre rose, décorée comme dans le livre : les murs roses, le tapis zébré, le  lit, les animaux chéris d’Eloise: le petit chien Mouflet et la tortue Fanchounette, en peluche. Dans la commode d’Eloïse, on retrouve ses objets, son peigne, ses chaussures…. Sa robe rose en tulle pend sur un cintre.

new york,voyage,ados,hôtel,anniversaire

new york,voyage,ados,hôtel,anniversaire

new york,voyage,ados,hôtel,anniversaire, coup de coeur

Menu Éloïse
Si vous le désirez, vous pouvez déjeuner ou diner au Plaza, dans le Palm Court. Une salle royale, décorée de vitraux et de palmiers. Nous y avons gouté le menu du petit déjeuner Eloïse, avec ses fameuses pancakes au sir op d’érable. Une montagne de crêpes !Le week-end, il y a aussi un superbe buffet pour 29 dollars par personne. Vous pouvez  y réserver une table pour dîner ou prendre le thé l’après-midi, autour du service en porcelaine Éloïse at the Plaza.

La boutique
Au sous-sol du Plaza, rendez-vous dans le Food Hall, un endroit génial pour vous rassasier, plein de petits cafés, et faire des courses. Il y a aussi la boutique d’Éloïse, replie de souvenirs de la fillette : ses livres, ses vêtements, des jouets et accessoires rigolos. Les parents peuvent aussi réserver une fête dans une pièce de la boutique d’Eloise, pour y fêter un anniversaire. So chic !

Dormir au Plaza
C’est un une endroit magique. le Plaza a été construit en 1907. Il fait face à Central Park, sur la 5e avenue. Après avoir appartenu à diverses grandes fortunes, dont Mister Trump, le Plaza est désormais la propriété du groupe Fairmont (Accor).

The Plaza Fairmont
Fifth Avenue at Central Park South
New York, NY 10019
Tél. (212) 759-3000 ou (888) 850-0909

L’instagram d’Eloïse

new york,voyage,ados,hôtel,anniversaire

new york,voyage,ados,hôtel,anniversaire

Classés dans :

Cet article a été écrit par Valerie Nimal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *