at 8:46 am: Publié par .

Le temps, quand on visite les fjords, il faut le prendre. Savoir profiter du moindre tas de pierre, de la vue au sommet d’une montagne, ou d’un rayon de soleil.

Au hasard des chemins, après avoir navigué sur le Sognefjord, nous poursuivons la route entre deux montagnes dans la région de Voss, et tombons par hasard sur des villages comme celui-ci, avec quelques maisons de bois coloré, une stavkirke (au toit rouge, sur la photo du centre) et une épicerie, une cascade en guise de rideau… Un enchantement ! Une minuscule église en bois ou stavkirke, se niche au coeur du village norvégien. Cette fois, elle est polychromme et n’est pas ouverte au public. Qu’importe, la promenade valait le coup et les enfants s’en sont donné à coeur joie de retrouver les copains rencontrés sur le ferry, quelques heures auparavant. Quand les chemins de voyageurs se croisent, on finit par s’échanger nos adresses.village,cabane, stavkirke, B&B, camping

village,cabane, stavkirke, B&B, campingUn bon plan « enfants bienvenus« 

Il parait que l’épicerie Underdalsbui fait aussi chambres d’hôtes et qu’ils cuisinent local (slow food). Une superbe adresse pour ceux qui recherchent le calme et la nature. Prix de la chambre-studio familiale : environ 150 euros/4 personnes. Chambre simple : 90 euros.
Underdalsbui – 5746 UNDREDAL- Norway. Tél. 57 63 30 80.
Il y a aussi un chouette camping au bord de l’eau, à deux pas du village 😉

village,cabane, stavkirke, B&B, campingNotre reportage complet sur la Norvège des fjords : cliquez ici !

Classés dans :, , ,

Cet article a été écrit par Valerie Nimal

Les commentaires sont fermés.