at 12:57 pm: Publié par .

Cet été, à Ixelles

Une rue où l’on dessine des marelles à la craie, où l’on joue au ballon, où l’on installe des chaises pour papoter entre voisins et déguster un morceau de tarte… Une utopie ? Pas tant que ça !

jeux,rue,ixellesA Bruxelles, les fêtes de quartiers ont la cote. De plus en plus de communes proposent la fermeture temporaire de rues à la circulation. C’est le cas d’Ixelles, où les rues de la Digue et des Artisans ont déjà été « enfants admis ». Seuls les conducteurs des véhicules habitant dans la rue ou dont le garage s’y trouve y ont accès, en roulant au pas et en cédant le passage aux piétons.

Pour que la voirie puisse être temporairement bloquée à la circulation, la vitesse doit y être limitée à 50 km/heure et aucun transport en commun ne doit y transiter. Enfin, si la majorité des riverains accepte la fermeture des rues en question, vous pouvez introduire une demande.

Vous avez envie d’organiser une petite fête de rue autour d’un barbecue, d’un château gonflable ou d’une dégustation de tisanes du jardin ? Envoyez un mail au bourgmestre. L’été sera convivial pour les Ixellois !

Cabinet du bourgmestre, 168 chaussée d’Ixelles, 1050 Ixelles. Mail : w.decourty@brutele.be. Tél. 02 515 61 27.

Notre article a paru dans la Tribune de Bruxelles, n°409.

Classés dans :, , ,

Cet article a été écrit par Valerie Nimal

Les commentaires sont fermés.